Categories
215806

Comparaison Joomla WordPress

Vous voulez en faire commençons par wordpress, c’est le site que vous avez devant les yeux wordpress est un site plus simple, à mettre en place il a peu plus les moins compliquée à appréhender que joomla toutefois on peut aller un peu moins loin alors que je dis.

C’Est par rapport à un outil cms d’origine sans extension, ajouté d’origine ajoutant, je vais continuer avec votre presse wordpress, a encore à notre avantage. C’Est que il existe en fait un site qui s’appelle wordpress.Com et qui, va vous permettre de créer votre site gratuitement. Pour une association, c’est parfait il a des inconvénients et bien: évidemment: c’est à dire qu’on peut pas installer des extensions tierces ni des temples, est tierces on peut installer que ce qu’il existe à l’intérieur on est un petit peu limité toutefois pour une association; c’est plutôt, sympa Parce que ça ne coûtera pas trop trop cher sera pas très compliqué, je vais maintenant aller vous montrez joue la joue là et très sincèrement, je connais les deux plus optimisée pour les un peu plus loin dans du référencement d’abord parce qu’il est multi plus, c’est à Dire qu’on peut partager des informations d’un site vers autre chose un site vers, un blog ça, c’est du flux, d, informations d’un site vers des réseaux, social un site vers des mails, etc.

Jouent là, permet de faire, autant de blog que l’on veut dans son site comme. WordPress donc ça il n’ y, a pas de souci avec ça toutefois wordpress et monoflux alors on peut faire du multi flux, nord presse mais, il faut programmer ou l’église une extension, très compliquée à mettre en place on va dire, que, pour quelqu’un qui n’est pas professionnel Et pas webmaster, c’est un petit peu un petit peu compliqué fatigant alors voilà pour les présentations de brens ensuite en ce qui concerne les temples est temps que ces gabarits graphique 1.

C’Est ce que vous voyez vous avez vu qu’ils sont très communs entre l’un et l’autre; c’est volontaire, cette présentation lors, il existe une multitude de temps plein on peut l’installer dans wordpress gratuites soit limité bien évidemment dans le nombre de positions pour mettre des widgets ou des Choses comme ça qui sont gratuits toutefois il en existe des billons où on peut aller, un peu plus loin pour joomla il existe des outils assez sympa comme partir qui permet facilement de réaliser le temple, est on peut rajouter les positions à volonté presque à volonté ainsi Des positions pour la de rajouter des widgets des extensions des modules à 1,20 pour garder le terme joomla ce qui vous permettra à l’aide d’une souris sans programme et de créer facilement en fait le look que vous désirez attention.

Ça va commencer à peu près une centaine d’euros le logiciel sinon il existe des comme dans wordpress des gabarits gratuite qui voit adapté quand même pour que vous soyez pas embêtés et que vous ayez un site qui ressemble à quelque chose la gestion des menus est, plus Fine sur autre presse que dans joomla un peu plus loin dans les types de liens de l’onu pour la gestion du contenu donc les pages à les articles c’est à peu près équivalente donc, je vais là, je suis dans wordpress, je vais dans un article je vais Prendre avoir un article au hasard le référencement par contre commencé puisque j’ai mis à l’intérieur georges pas prendre cet article parce qu’il est un peu complexe, je vais prendre aux peuls à tous les articles et je vais vous trouvez choisir son hébergement à ce qu il est Bien seul lorsqu’il est présentable parfait voilà un article simple dans lequel, je peux saisir du texte gras italique un ours et correspond à la bureautique et je peux à l’intérieur insérez un média avec une image à l’intérieur up assez facilement dans votre page voilà, ça, c’est une Gestion de textes dans wordpress allons voir la taxe pour aller voir les articles vous avez un bouton ici article, je clique dessus et vous avez ici la liste des articles, alors pour insérer des articles, je vais faire un nouvel article pour vous montrer à quoi ça ressemble Et vous avez la même, manière, un éditeur de texte là, je mette un titre là, je peux saisir texte 1 et insérer une image: c’est reste, le même, principe, qui est allé placer une image; rapidement et voilà, j’ai mon image, ici comme, l’un et l’autre on va Faire de la mise en page on peut insérer des vidéos du code de la musique dans l’éditeur de code qui se trouvent ici vous avez tout à fait le même dans wordpress pour le référencement mais les deux sont assez bien optimisé et permettra de façon, identique d’optimiser Votre référencement si je vais dans joomla et que je critique par exemple sur ma pixels vous avez si la carte que j’ai déclaré google pour faire du référencement elle est en version 2016 à la version.

2016 elle va vous demander le plan du site, a donc la liste de toutes les pages de votre site vous avez comme la même chose non après ça les news parce qu’aujourd’hui google demande du storytelling donc du contenu, une histoire pour insérer dans votre blog vous pouvez Insérer la carte avec les images que vous voyez avec les la liste des images, assez important le plan du site pour les vidéos si vous en avez est très très important, pour les mobiles la doc.

Là, je vous avais la liste des pages qui seront déclarés pour les mobiles dans les deux cas étant donné que les sites sont visités maintenant de plus en plus fréquemment par les tablettes vous aurez votre site qui sera, responsive et se. Dire qui va s’adapter aux petites fenêtres et qui, va s’adapter à l’écran donc là vous voyez une simulation chacun d’un menu sur une tablette ou sur un téléphone alors les boutons sont roux que vous dire que c’est pas joli mais pensez que c’est avec le doigt que L’On navigue voilà pour ça si je vais dans wordpress, c’est dans les menus est là il est plus simple: c’est exactement la même chose je la grande île afin pareil j’ai mon petit bouton ici et si vous avez un temple est un peu récents normalement ça devrait Poser aucun problème voilà pour l’un et pour l’autre ensuite pour la sécurité à la c’est, faut faire très attention la sécurité pointe et, pour l’autre, c’est leur point faible un peu plus powered presse parce qu’il est un peu, plus connu par les hackers, donc vous avez vraiment La nécessité de mettre à jour fréquemment votre site avec des versions et pas les laisser comme ça sinon votre site est condamné à mourir à se faire attaquer ça; c’est important la lia, personnes qui, viennent, mais, deux sont les musées canadiens 11 qui concerne la maintenance, petit Avantage pour de presse s’il ya, un peu plus de gens qui connaissent presque joomla voilà tout ce que, je peux vous dire j’espère qu’il, va vous aider si je dois conclure avec l’expérience que j’ai pas mal d’années si vous êtes une entreprise un artisan préférées joomla il Pourra s’adapter et évoluer avec le temps sans avoir à tout refaire en revanche si vous êtes une association, un site, simple blog à particulier préféré wordpress parce que ce sera un peu plus facile, à mettre en place il vous serez pas embêté il existe des ressources, molterer Sur le web pour vous donner un coup de main le jour où vous saurez éventuellement embêté, à mettre à jour votre site voilà j’espère que ça, va ça vous a aidé peut-être dans votre choix, je vous souhaite une très bonne jours


 

Leave a comment